La Compagnie des Arts Tikulés présente "La petite fille de Monsieur Linh" d’après le livre éponyme de Philippe Claudel (Editions Stock).


Mardi 2 novembre à 20h à la médiathèque d'Ancenis-Saint-Géréon.

 

petite fille monsieur linh 3

 

L’histoire

La petite fille de Monsieur Linh est une lecture marionnettique de la Compagnie des Arts Tikulés présentant l’œuvre littéraire de Philippe Claudel sous forme de lecture théâtralisée et de jeu avec des personnages en papier journal.

« C’est un vieil homme debout à l’arrière d’un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme s’appelle Monsieur Linh… »

Simple et touchant, le roman de Philippe Claudel évoque la guerre, l’exil et la solitude mais aussi une rencontre et au-delà des mots une amitié improbable. Et puis il y a la petite fille de Monsieur Linh…

...et la scénographie

Une lectrice-manipulatrice et un musicien vous entraînent au gré des mots et des notes dans l’histoire de Monsieur Linh. Des personnages en papier imagent les scènes du livre avec des boîtes, un cadre, une valise, un bateau en papier … L’espace est celui d’une table, la matière utilisée le papier journal, lien fragile pour évoquer l’actualité, la réalité des migrants.


Distribution

Conception, fabrication, lecture et jeu : Hélène Donaint
Musique, compositions et interprétation : Thierry Platel


La Compagnie des Arts Tikulés invite le spectateur à découvrir le monde de la marionnette au travers de textes littéraires, de musique ou de disciplines telles que le cirque ou le théâtre d’ombres.

Les relations et l’univers ainsi créés entre la marionnettiste et les marionnettes apportent un regard différent sur l’objet-marionnette, porteur de messages et d’émotions.

Depuis 2013, la Compagnie des Arts Tikulés sillonne la France avec Le Petit Prince et l’Aviatrice, La Belle Histoire de Mounira, Le Marionnetik Circus, et L’homme qui voulait marcher sur la lune.

 

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les animations sont sur inscription.
Pour rappel, les gestes barrières restent de rigueur en bibliothèques et le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date